Eela Laitinen

Eela (Eveliina) Laitinen est une artiste finlandaise vivant à Toulouse.

Suite à des études du design textile à l’Université Heriot-Watt en Écosse elle s’installe en France et continueson travail autour des illustrations et du textile. Elle travaille comme illustratrice, créatrice textile et costumière du théâtre depuis 2015.

Pour ses collections du prête à porter féminin, elle fait imprimer ses peintures sur du tissu coton biologique pour en créer des robes et des jupes uniques en éditions très limitées. Les vêtements ont une coupe minimaliste afin de mettre en valeur les imprimés et leur forme permets convenir aux tailles variées.

Dans ses créations, le folklore nordique est une source d’inspiration majeure. Elle imprègne ses œuvres de paysages magiques où les eaux bouillonnent et où les forêts fourmillent de mythes et de créatures oniriques. Pour cela, elle utilise une multitude de techniques avec des textures et des matériels variés telsque l’encre de Chine, aquarelle, le collage ou la peinture sur soie, entre autres.

Chaque motif est peint à la main puis numérisé et perfectionné sur Photoshop par Eela Laitinen. Les peintures sont ensuite imprimées par Spoonflower (Berlin, Allemagne). Chaque vêtement est patronné et cousu également par Eela Laitinen à Toulouse.

Site : www.eelalaitinen.com

Facebook : www.facebook.com/eela.laitinen

Instagram : www.instagram.com/eelalaitinen

Etsy : www.etsy.com/shop/EelaLaitinen