…Devi Butterfly

QUI ES TU ?

Je suis Christelle, …Devi Butterfly, suis couturière, je vis à Toulouse et travaille dans mon atelier chez moi.

TON PARCOURS

J’ai appris la couture très sérieusement à partir de 4 ans, à la maternelle.

Je me souviens avoir cousu à la main, bien calée au fond de la classe, des arbres en patchwork pour un joli coussin orange vendu à la kermesse de l’école.

Ensuite j’ai continué, j’ai habillé mes poupées mannequins et peluches en habits de soirées. Je m’improvisais en patronage, moulage et autres techniques que je réappris bien après !

J’avais une trentaine d’années, et ma sœur allait avoir un bébé. J’ai mis tout mon savoir-faire, et acquis le plus chou des tissus pour ma nièce. Je lui ai confectionné un petit ensemble vert d’eau à fleurs. Ça m’a tellement plu, que j’ai continué à créer des habits pour les plus petits.

J’ai créé ma marque …Devi Butterfly : devi signifie déesse en Sanskrit, le papillon c’est l’envol, mon envol, illustré par les trois points de suspension.

QUE FABRIQUES-TU ?

…Devi Butterfly c’est aujourd’hui des accessoires textiles rétro. Je patronne, coud des porte-monnaie, bourses et sacs à main en tissus de coton. Un fermoir de métal bronze vient donner la touche rétro à mes créations. 

Ce que je préfère c’est associer les tissus, les couleurs les imprimés, ainsi je compose des mini collections en camaïeux de couleurs.

SI TU ETAIS UNE DE TES CREATIONS LAQUELLE SERAIS TU ?

Je serais mon plus petit porte-monnaie carré, il est mignon, harmonieux, pratique, il tient dans toutes les poches !

3 CHOSES QUE TU AIMES, 3 CHOSES QUE TU N’AIMES PAS ?

Ce que j’aime c’est contempler les oiseaux, les chats qui les guettent et je jubile quand les oiseaux parviennent à s’échapper des griffes du chat !

Je n’aime pas que la vie culturelle soit mise entre parenthèse, qu’il n’y ait plus de lieux de convivialité tels que les restos, bars, salles de concerts, ciné, musées…quels gâchis.

QUEL EST TON MANTRA, TA CITATION PREFEREE ?

“Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent par terre.” (Coluche)

OÙ TE TROUVE-T-ON (A PART MANO FACTO) ?

A la boutique l’Hirondelle à Lisle sur Tarn (27 Rue Saint-Louis)
et la boutique-galerie Magenta à Albi (1 rue Puech Berenguier)

Mon blog : devibutterflycreations.blogspot.com