Pampina by Maya

QUI ES TU ?

Mayalen
Pampina by Maya
Deyme (31450)
Juste mariée et c’est déjà bien pour l’instant

TON PARCOURS

Bac L option Art plastique à Sarlat-la-Canéda en Dordogne / Licence d’Art Plastique option Design à Bordeaux / Puis Master Couleur, Architecture, Espace à Strasbourg

Des stages: étalagiste-décoratrice pour les vitrines de magasins, coloriste dans une agence toulousaine, activités diverses et variées chez une architecte.

2014, début de Pampina by Maya.
Le déclencheur : la fabrication d’une poupée en chiffon pour ma filleule.
Pampina by Maya se décrypte assez facilement. Pampina vient du basque et signifie poupée (mes premières créations étant des poupées). Et le « by Maya » ben parce que bien souvent on m’appelle Maya plutôt que Mayalen.

Côté identité visuelle c’est une question de feeling je pense. J’adore le vert depuis toujours (peut-être parce que je viens de la campagne)…

QUE FABRIQUES TU ?

Je réalise des créations textiles pour enfants en m’aidant de la couture et de la sérigraphie. Cela va du doudou ou poupée, à la décoration avec des coussins, ainsi que quelques pièces utilitaires comme les bavoirs. Je privilégie les tissus en coton (Oeko-Tex® au maximum) et un rembourrage polyester pour les grands allergiques comme moi, que je trouve chez des revendeurs français (boutiques physiques ou internet). La machine à coudre, le matériel de sérigraphie et surtout mes 2 mains suffisent pour réaliser mes créations (avec beaucoup de temps bien sûr). Je travaille chez moi.

QUELLES SONT TES SOURCES D’INSPIRATION ?

Pampina by Maya est le résultat de 2 sources d’inspiration: l’univers des poupées Waldorf et le monde naïf japonais connu sous l’appellation Kawaii.

SI TU ÉTAIS UNE DE TES CRÉATIONS LAQUELLE SERAIS TU ?

Une pampina!!!

3 CHOSES QUE TU AIMES, 3 CHOSES QUE TU N’AIMES PAS ?

J’aime bien jardiner / les jeux de société / Royal Blood
J’aime pas cuisiner / la bière 😉 / l’hiver

QUEL EST TON MANTRA, TA CITATION PRÉFÉRÉE ?

J’en ai pas vraiment hormis cette phrase que je me répète un maximum pour l’introvertie angoissée que je suis « Au pire qu’est-ce qui se passe? »

OÙ TE TROUVE-T-ON (A PART À MANO FACTO) ?

Arty Shop en Dordogne en Août
Kraft et Les filles du 1er à Noël et en période estivale

Boutique en ligne – Etsy
Instagram
Facebook

Une réflexion sur “Pampina by Maya

  1. Pingback: * Bienvenue à Pampina by Maya* | ManoFacto

Les commentaires sont fermés.