QUI ES-TU ?
Mayalen
Pampina by Maya
Deyme (31450)
Juste mariée !!!
TON PARCOURS
Bac L option Art plastique à Sarlat-la-Canéda en Dordogne / Licence d’Art Plastique option Design à Bordeaux / Puis Master Couleur, Architecture, Espace à Strasbourg
Des stages: étalagiste-décoratrice pour les vitrines de magasins, coloriste dans une agence toulousaine, activités diverses et variées chez une architecte.
2014, début de Pampina by Maya.
Le déclencheur : la fabrication d’une poupée en chiffon pour ma filleule.
Pampina by Maya se décrypte assez facilement. Pampina vient du basque et signifie poupée (mes premières créations étant des poupées). Et le « by Maya » eh bien parce que bien souvent on m’appelle Maya plutôt que Mayalen.
Côté identité visuelle c’est une question de feeling je pense. J’adore le vert depuis toujours (peut-être parce que je viens de la campagne)…
QUE FABRIQUES-TU ?
Je réalise des créations textiles pour enfants en m’aidant de la couture et de la sérigraphie. Cela va du doudou ou poupée, à la décoration avec des coussins, ainsi que quelques pièces utilitaires comme les bavoirs.
AVEC QUOI ?
Je privilégie les tissus en coton (Oeko-Tex® au maximum) et un rembourrage polyester pour les grands allergiques comme moi. Je trouve tout cela chez des revendeurs français (boutiques physiques ou internet).
COMMENT ?
La machine à coudre, le matériel de sérigraphie et surtout mes deux mains suffisent pour réaliser mes créations (avec beaucoup de temps bien sûr). Je travaille chez moi.
QUELLES SONT TES SOURCES D’INSPIRATION ?
Pampina by Maya est le résultat de deux sources d’inspiration : l’univers des poupées Waldorf et le monde naïf japonais connu sous l’appellation Kawaii.
SI TU ÉTAIS UNE DE TES CRÉATIONS LAQUELLE SERAIS-TU ?
Une pampina !!!
3 CHOSES QUE TU AIMES, 3 CHOSES QUE TU N’AIMES PAS ?
J’aime bien jardiner / les jeux de société / Royal Blood
Je n’aime pas cuisiner / la bière 😉 / l’hiver
QUEL EST TON MANTRA, TA CITATION PRÉFÉRÉE ?
Je n’’en ai pas vraiment hormis cette phrase que je me répète un maximum pour l’introvertie angoissée que je suis « Au pire qu’est-ce qui se passe? »
OÙ TE TROUVE-T-ON (À PART MANO FACTO) ?
Arty Shop en Dordogne en Août
La boutique-atelier « La Lunette » à Saint-Antonin-Noble-Val et au Salon des métiers d’Art de Carcans-Maubuisson
en période estivale
Pingback: * Bienvenue à Pampina by Maya* | ManoFacto